Tous les grands standards de Duke Ellington revus et assemblés, changés mais toujours actuels sont là avec pour ne pas s'y tromper la tête en gros plan du Duke et non pas Dude sur la pochette.
Les musiciens qui s'intéressent au Jazz, petits aficionados de l'ECM du quartier ou grosses pointures cotoyant les scènes internationales ont joués un jour ou l'autre ces morceaux incontournables que sont "Satin Doll", "It don't mean a thing", "I Ain't Got Nothin' but the Blues", "Caravan"... De Joe Pass à Robben Ford ; de Miles Davis à... Tous ! Ils sont l'histoire du Jazz toujours mélodiques, parfois étranges ici revisités de façon moderne par l'amoureux du Jazz et de Duke qu'est JJ.
Presque un siècle a passé et pourtant Joe nous prouve encore que la musique est intemporelle. Dans cet opus fourré de swing et de groove, il mâtine de funk, de reggae, de Pop, de sonorités de son époque ces grands standards qui ont fait la fierté du JaZz, la renommée d'un grand musicien. C'est bon oui mais il manque quelque chose, le travail est fait mais JJ n'arrive pas à envoler les morceaux et leur donner le petit grain de folie du 21ème siècle. Un bon album cependant qui donne envie de réécouter le son des années folles, le son prestigieux du Big Band de Duke Ellington !