Sur cette compilation, retrouvez le live conceptuel culte en intégralité et en super qualité sur le CD 2. Il vaut à lui seul le détour !! Dommage qu'il ne soit pas sorti officiellement avant, peut-être parce-que un autre album est sorti au même moment que la tournée conceptuelle, Ummagumma, qui comporte un disque de chansons live ! Si ce dernier était sorti 3 mois plus tard, il aurait été culte en tant que triple album avec deux disques live (The Man et The Journey) et le troisième studio à la place du double actuellement.
Le live se divise en 2 parties : The Man (la journée d'un homme) et The Journey (les voyages psychédéliques et imaginaires). Les chansons interprétées sont à la fois inédites et connues, dont le contexte est adapté au concept. C'est la première oeuvre conceptuelle du groupe avant The Dark Side of the Moon et tout ce qui suivra (à l'exception des BO).
En attendant que ce live sorte en album seul, on le retrouve remixé et remastérisé ici dans The Early Years: 1969: Dramatis/ation.
Le point faible de Dramatis/ation est l'absence de Biding my Time (présent sur Relics) qui est enregistré en 1969 avec Ummagumma et Embryo (ici présent, merci beaucoup !).