Oui il est vrai que je n'aime pas cette album pour la simple et bonne raison qu'il égal marshall mathers lp et que sur certain point il le surpasse et j'adore un peu (trop) marshall mathers lp.
Cet album n'est pas que parfait il réussit à confirmer qu'eminem est un génie, le 3e album, les 2 premiers (ne comptons pas infinite) la surprise d'un nouveau venu opère mais elle s'estompe lors du 3e, on est donc face à l'artiste et à ce qu'il a nous dire de plus, beaucoup d'artiste se repose sur leurs acquis et n'innove pas rendant un album pâle et souvent inutile.
L'exact opposé de cet album, qui a une ambiance totalement différentes des deux autres mais leur rassemble par sa perfection et sa justesse.
Toujours aussi tranchant dans son flow, des lyrics plus que jamais au top et une maitrise de la chanson commerciale extraordinaire (till i collapse).
De l'ouverture (Curtain Up) à la tombée de rideau (Curtain Close) on passe dans un autre univers qu'eminem maitrise à la perfection avec des instrus prenante et qui change des 2 premiers albums.
J'aime pas le dire mais il représente vraiment l'apogée d'eminem aussi bien au niveau de la qualité des ses tracks que de sa productivité et son imagination.
Ce changement que ressens réside peut-être dans le fait qu'il est assez ouvert et accessible combiné à la profondeur des personnages et des histoires qu'il nous raconte.
Tout les titres sont géniaux et rentre dans la tête et nous font adorer eminem, on rentre dans son univers avec une facilité déconcertante et on en sort pas.
Un très très grand classique