The Eminem Show par lehibououzbek
Faut quand même réussir à se le farcir ce The Eminem Show ! Hormis les cinq interludes (skit), vous avez 15 tracks et 75 minutes, soit une moyenne de 5 minutes chacune. Ce qui fait long. Toutefois quelques (rares) satisfactions avec Without Me et Sing for the Moment (qui est le meilleur moment de l'album justement), et pi, euh c'est tout.
Eminem fait partie de ces artistes/groupes qu'il faut écouter en single ou au pire en EP, car se gauler un full-length, c'est vraiment pas du gâteau d'autant plus quand il fait des featuring avec des wesh-wesh, c'est hyper énervant et pathétique quand ils se lancent dans des phrases à rallonge en plaçant des 'bitch' toutes les 10 secondes. (et encore là je mesure mes propos. Allez donc écouter Drips, c'est affligeant !, et accessoirement Superman)
Ce serait réducteur de se cantonner à ces vulgarités car cet album renferme des choses intéressantes, car finalement Eminem quand il rappe seul je l'apprécie plutôt pas mal. Il a écrit des textes bien plus construits et profonds que ceux présentés ici. (cf. l'album The Marshall Mathers LP paru deux ans auparavant)
Malheureusement la suite de sa carrière est entachée (musicalement) d'associations avec les pires daubes que la terre puisse porter (Rihanna me vient à l'esprit là). Je ne pense pas que ça puisse lui amener quoi que ce soit (ouais c'est vrai qu'y a des dollars derrière, mais le type ne doit pas être pauvre non plus) de devoir se faire reluire les pompes auprès de kaïra du pseudo hip-hop et faux r'n'b des années 2000, qui n'a de rhythm'n'blues que le nom d'ailleurs.
Bref, Eminem n'a jamais été aussi bon que seul. Ici on a plus droit à de la bouillie qu'à de réelles bonnes compos, étouffées qui plus est par la présence d'autres rappeurs (5 sur 15 morceaux au moins).
Un album mineur mais non dénué de qualités...par moments.