Comment vous ne connaissez pas ThE InsPeCteUr CLuzO ?
Cocoricorock !
Il vous faut immédiatement découvrir ce duo guitare/batterie et cet album tout particulièrement ce sera un plaisir incroyable tant les deux frenchies nous plongent dans un maëlstrom de rock 'n' roll mélangé à toutes les sauces imaginables.
C'est un peu comme du hard rock/hard blues fusion funk !
Et quel chanteur ! Une voix saturé un peu entre Bon Scott et Brian Johnson...
- T'exagère pas un tout p'tit peu là ?
- Ecoute, écoute tu vas pas être déçu !
...et toujours juste dans ses hurlements...Mossstrueux ! Le type, pardon Laurent Lacrouts de Mont de Marsan, (guitare en plus) est capable d'adapter son timbre à tous les registres, du plus aigu au plus grave, du plus rapide au plus lent, sans oublier un jeu de guitare incisif et brutal mais non dénué de finesse. Inspector Cluzo est un groupe à part puisque sans bassiste, une sorte de fusée dans le paysage musical français et même mondial puisqu'il joueront plus de 1000 concerts entre 2008 et 2019. A cela s'ajoutent des textes loufoques et déjantés. Rien que le titre des chansons donne une idée de ce qui nous attend.
Donc Wooooo, du gros rock avec une batterie bien lourde Mathieu Jourdain lui aussi originaire de Mont de Marsan, une gratte bien fuzz bien groovy punch, un chant à faire frémir...il sature vraiment bien le bougre sisi !!!, parce que pâlir c'est difficile, Lenny Kravitz, des cuivres pour enfoncer le clou bien profond dans tes oreilles, un peu d'harmo parce que c'est beau, quelques pauses acoustiques pour respirer ! Ouf ! Que demander de plus...merci les "French bastards" de la Cluzo C° :)))