On a toujours critiqué la froideur des compositions de Steven Wilson ,Pour ma part je n'ai jamais ressenti cette sensation.En tant que fan de rock progressif je le suis depuis l'épopée de Porcupine Tree et depuis sa carrière solo je le trouvais encore meilleur .Je l'ai vu plusieurs fois sur scène et pour la dernière fois à l'olympia pour la sortie de To the Bone ou il était encore au sommet de son art.
On n'aurait du se douter avec la sortie anticipée de quelques titres deThe future bites dont "personnal shopper" que le pire était à venir mais on gardait quand même l'espoir que l'album entier allait sauver le navire.
Mais non le naufrage est bien la , seul les 2 derniers morceaux peuvent prétendre au titre de rock progressif.Le reste est d'une insipidité désolante.
A vouloir récupérer pour des raisons sans doute mercantile de nouveaux fans il nous a abattu nous les fans de la première heure tel un monstre froid .
J'ai lu dans une interview qu'il à donné ,que seul comptait la musique et qu'il se fichait un peu des réactions de ses fans qui risquaient d'être un peu dérouté par la publication de son nouvel album..
En espérant que ce ne soit qu'une erreur de parcours.En attendant ma place 94 carré or gradin 0 pour le Zénith est à vendre il à vendu son âme je ne vendrai pas la mienne en participant à cette mascarade.