Pour un premier album YBN Cordae fait très fort.
La direction artistique est parfaitement maitrisée:
Le choix des instrumentales est cohérent, Nous sommes sur un projet soulfull aux sonorités modernes. Pas de fautes de gout, la production est excellente, il y a quelques changements de direction comme avec les titres "Broke As Fuck" & "Have Mercy" qui permettent de ne pas saturer par rapport à la direction globale du projet.
Les invités sont prestigieux et apportent clairement quelque chose à l'album. Anderson.Paak qui match parfaitement avec l'univers d'YBN Cordae et est complémentaire sur le titre RNP. Chance the Rapper / Ty Dolla $ign même constat qu'avec Anderson. Pusha T ramène son coté street/ froid qui manquait un peu au projet.Par contre un peu de mal avec Meek Mill et sa voix criarde que j'ai du mal à supporter.
Coté rap, le MC à un sens de l'interprétation qui convient parfaitement à ce type d'instrus soul/Gospel/RNB. On ressent la nostalgie/ mélancolie dans ses prestations. Je retiens particulièrement le titre "Family Matters" ou il se confie sur sa famille et la souffrance qu'il observe.
Au final un très bon projet cohérent, maitrisé du début à la fin.