Je n'avais jamais écouté d'album de Bruce Dickinson en solo alors je n'en attendais pas grand chose. Comme ça faisait longtemps qu'il n'avait pas sorti d'album tout seul, je m'attendais à quelque chose de très différent d'Iron Maiden.
Finalement, c'est assez similaire du côté du chant. Ce que je veux dire par là c'est que si on demandait à Steve Harris et ses copains de faire des instrus pour ces morceaux-là, ça donnerait évidemment un disque différent mais pas spécialement dépaysant pour autant.
C'est du Metal avec un son typé années 90 je trouve, que ce soit la batterie ou les guitares, on a l'impression que ça a été enregistré en 92. La voix de Bruce est bien mixée, ce qui est un avantage par rapport aux derniers albums de Maiden.
Je n'ai pas été spécialement emballé par les compos cela dit. C'est sympathique (Eternity Has Failed), parfois très énervé pour mon plus grand bonheur (Shadow of the Gods), mais je me demande si ça valait la peine de faire un disque d'une heure. Ça finit par s’essouffler.