Bien qu'un nom d'album ne soit qu'un moyen de le démarquer des autres albums de sa discographie, on pourrait se dire qu'il faut pas se prendre pour une demi merde pour en appeler un Le Miraculeux.
Et effectivement, Anna Von Hausswolff n'est pas une demi merde, et nous livre ici un album quasi-divin. Après un premier album imparfait, et un second dans lequel elle avait trouvé son style, elle poursuit dans celui-ci et le maîtrise à la perfection.
Toujours accompagnée par l'orgue de Ceremony, son second album, elle le sublime avec des mélodies lentes, tantôt pesantes, presque oppressantes, tantôt aériennes, auxquelles elle joint son chant onirique et envoûtant. Cela donne une musique empreinte de mystère, et bien que cela sonne exagéré, Anna Von Hausswolff réussit pourtant à nous sortir de la réalité et nous transporter, le temps d'une petite heure à la fois trop courte et hors du temps, dans un monde imaginaire et divin.
Et pourtant, elle reste méconnue, la faute à un style de musique trop spécifique. Des titres longs, misant sur l'ambiance, une voix particulière, Anna Von Hausswolff n'est pas l'artiste que l'on recommande à n'importe qui. Mais si vous aimez ce genre là, je ne peux que vous encourager à jeter vos oreilles sur cette pépite.