À classer dans le domaine du métal symphonique, cette étiquette est pleinement justifiée ici avec ce live du 22 mai 2007 qui présente la rencontre du groupe avec l'orchestre symphonique de Bucarest lors de l'Internal Opera festival en Hongrie.
Le coffret est séparé en deux parties. La première voit le groupe interpréter des morceaux du répertoire classique. On y trouve Verdi, Mozart, Dvorak , St Saens et Wagner ainsi que Clavicula Nox, une composition de Therion qui fait ici office d'introduction. Dans cette partie, un réel arrangement est fait sur les morceaux pour intégrer les éléments plus Métal. Le tout dégage une puissance assez imposante qui m'a littéralement scotchée à mon fauteuil: mention spéciale à l'adaptation de Verdi et de Saint Saens.
Ensuite, on passe dans la deuxième partie consacrée à l'adaptation de morceaux de Therion. J'ai été moyennement convaincu, trouvant que l'orchestration disparaît bien vite derrière les guitares saturées et la batterie. C'est même à se demander par moment si il y a un orchestre symphonique derrière! Un comble quand on sait quel était le but poursuivi à l'origine! Reste un live correct mais qui ne diffère pas et surtout, ne dépasse pas le sublime double Live at Midgard.