Cette critique ici. Car c'est la première fois que je critique un album entier. Bref le tout premier soudtrack d'un film. Cet album possède pas mal de piste intéressante, mais avec certaines qui sont des variations qui sont des extensions du thème principal. Mais globalement, l'album reste de bonne facture et agréable.
80 % Cliff Martinez
L'Album est en grande partie composée et interprétée par Cliff Martinez à qui l'on droit la soudtrack de Drive. Cet album, bien qu'il reprend en commençant par le thème principal , l'opening Sweet Tempest de Mine et la musique du trailer par Julian Winding se déroule en fonctions des musiques qui souligne la progression dans le film. Certains sont bien tel Don't Forget Me When You're Famous ou Gold Paint Shoot, d'autres assez insipide comme Ruby's Close Up. Mais globalement, malgré les variations du premier thème, elles possèdent toutes un aspect cristalline qui sied bien à cet ambiance de strasses et paillettes. Cela donne un album plutôt envoûtant globalement. Cela dit, la musique de fin Waving Goodbye dénote assez de l'ensemble. Elle est bien mais j'ai eu du mal à situer son lien avec le film à part le faite qu'il s'agit d'un ending. Mais bon, cela m'a fait découvrir la chanteuse Sia (note à moi même , critiquer son album de 2016)
Bon album de soudtrack
Malgré certains thèmes qui sont trop des variations du thème principal, cet album est plus intéressant à écouter avec de bonnes partitions pour un excellent film (beaucoup trop sous-estimé c'est quoi cette note au Rotten Tomatoes ? Et cette réception publique !). Cela dit, si Mine est bien, la partition de Sia aurait mérité mieux. Mais bon, il y a quand même quelques beaux morceaux qui valent le trailer