Envie de vous lancer dans le Deathcore : essayez The Price Of Existence
All Shall Perish, c'est les papes du Deathcore, les maîtres. Avec Despised Icon, ils ont posé les premières pierres de ce genre décrié. Hate Malice Revenge était encore un peu trop maladroit pour prétendre à au titre d'album référence, mais ce Price Of Existence relève le défi haut la main.
Globalement les compositions sont variées, on a du rapide (Eradiction, Day Of Justice) ou du bien écrasant (Wage Slaves). Les breakdowns sont super bien placés et n'empiètent pas sur la musique comme on a l'habitude d'entendre sur les mauvais albums de Core. Les riffs sont souvent incisifs, bien pensés et font mouche. Certains leads/solos peuvent être considérés comme assez technique, Ben Orum a fait un excellent travail. Le chant est doublé, et assez captivant. On note la présence de pigs squeals (gruiiiiik) ça peut en gêner certain.
Matt Kuykendall le batteur a donc un paragraphe à lui tout seul. C'est normal, j'ai jamais entendu quelque chose de semblable. Ce mec arrive à créer de vraies mélodies avec sa batterie, faites vous un séance d'écoute en vous concentrant sur la batterie, ça saute aux oreilles, ce mec est talentueux. Je pense que sur cet album, il est vraiment au maximum de son potentiel, vu que la vitesse d'exécution du bonhomme est vraiment ahurissante. On a du blast-beats à 200BPM, des nombreux passages de double-bass et des breakdowns qui t'écrase doucement (sous la barre des 100BPM). Il a quitté le groupe en 2010, et comme par hasard, leur dernier album sorti en 2011 est une déception.
Si vous croyez que le Deathcore est fade et sans imagination, écoutez donc The Price Of Existence et votre avis changera si vous n'êtes pas trop buté :)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.