On le savait, Mr Bungle ne fait rien comme tout le monde.
Le dernier album du groupe, California (un de mes albums favoris) était sorti en 1999 peu avant la séparation du groupe.
En août 2019 le groupe annonce sa réformation pour une série de 3 concerts exclusifs, la demande étant énorme, le groupe fera finalement 6 concerts en tout.
Un concert mais pour jouer quoi? Le premier album du groupe était un mélange de ska, de punk, de metal, le deuxième, une expérimentation totale et le troisième, un ménage de tout ça.
Mais rien de tout cela pour le live, le groupe décide de rejouer sa première démo sortie en 1986 alors que les membres du groupes étaient encore lycéens dans leur petite ville d'Eureka en Califonie, avec le renfort de 2 figures emblématiques du trash metal : Dave Lombardo (Slayer) à la batterie et Scott Ian à la guitare (Atnhrax).
Les concerts font salle comble et le groupe décide de réenregistrer proprement ce qui a été la première production du groupe.
Certains fans sont déçus, ils attendaient un album dans la continuité de California et se retrouvent face à du trash metal mais cet album est une reprise de leur première création, du trash metal à l'ancienne (je ne m'y connais pas énormément dans le genre).
Les membres ont tous plus de 50 ans et jouent ce que leurs version de 18 ans ont écrits il y a plus de 30 ans. 30 ans d'expérience et de technique en plus.
C'est un énorme plaisir pour moi de les retrouver, quelque soit le genre choisi.
Et si, un jour, la pandémie décide de nous lâcher un peu, peut être que le groupe viendra faire quelques concerts en France, ce qui me permettrait de voir Mr Bungle en live, chose que je ne pensais plus jamais possible.