⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

On le savait, Mr Bungle ne fait rien comme tout le monde.
Le dernier album du groupe, California (un de mes albums favoris) était sorti en 1999 peu avant la séparation du groupe.
En août 2019 le groupe annonce sa réformation pour une série de 3 concerts exclusifs, la demande étant énorme, le groupe fera finalement 6 concerts en tout.
Un concert mais pour jouer quoi? Le premier album du groupe était un mélange de ska, de punk, de metal, le deuxième, une expérimentation totale et le troisième, un ménage de tout ça.
Mais rien de tout cela pour le live, le groupe décide de rejouer sa première démo sortie en 1986 alors que les membres du groupes étaient encore lycéens dans leur petite ville d'Eureka en Califonie, avec le renfort de 2 figures emblématiques du trash metal : Dave Lombardo (Slayer) à la batterie et Scott Ian à la guitare (Atnhrax).
Les concerts font salle comble et le groupe décide de réenregistrer proprement ce qui a été la première production du groupe.
Certains fans sont déçus, ils attendaient un album dans la continuité de California et se retrouvent face à du trash metal mais cet album est une reprise de leur première création, du trash metal à l'ancienne (je ne m'y connais pas énormément dans le genre).
Les membres ont tous plus de 50 ans et jouent ce que leurs version de 18 ans ont écrits il y a plus de 30 ans. 30 ans d'expérience et de technique en plus.


C'est un énorme plaisir pour moi de les retrouver, quelque soit le genre choisi.
Et si, un jour, la pandémie décide de nous lâcher un peu, peut être que le groupe viendra faire quelques concerts en France, ce qui me permettrait de voir Mr Bungle en live, chose que je ne pensais plus jamais possible.

Créée

le 31 oct. 2020

Critique lue 337 fois

3 j'aime

CrAz

Écrit par

Critique lue 337 fois

3

D'autres avis sur The Raging Wrath of the Easter Bunny Demo

The Raging Wrath of the Easter Bunny Demo
CyrilGlaume
8

https://www.coreandco.fr/chroniques/mr-bungle-the-raging-wrath-of-the-easter-bunny-demo-8019.html

Oh la grosse frustration que vont ressentir certains! Car The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo est aussi éloigné de California que Kill'em All l’est de Lulu. En même temps ça fait partie du...

le 14 mars 2021

Du même critique

Le Combat ordinaire
CrAz
5

Les salauds, ils ont tué Georges (et l'humour en passant)

Je dois bien l'avouer j'ai toujours un peu de mal avec les films français, oui je sais je suis peut être faible et crois souvent au cliché du film chiant avec une scène de repas, des questions...

Par

le 16 juil. 2015

20 j'aime

7

Pourvu que les bouddhistes se trompent - Blast, tome 4
CrAz
10

Critique de Pourvu que les bouddhistes se trompent - Blast, tome 4 par CrAz

Ce matin je me suis levé content. Aujourd’hui, 7 mars 2014, c'est la sortie du quatrième et dernier tome de "Blast". Du coup, je file vers ma librairie BD préférée, j'entre, là devant moi, un...

Par

le 7 mars 2014

14 j'aime

2

LUX
CrAz
8

Retour lumineux

Cela faisait 6 ans qu'EZ3kiel n'avait pas sorti d'album studio. 6 ans c'est long, mais en 6 ans le groupe à tourné, beaucoup et sous différentes formes, ce qui a été l'occasion de 3 albums lives : un...

Par

le 6 nov. 2014

11 j'aime

4