Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de commencer par le premier.
Finalement je reste perplexe devant cet "oeuvre", perplexe à cause d'un seul et même homme, Anthony Kiedis.(le chanteur) celui-ci vient a chaque fois gâcher des chansons qui sont pourtant pas mal musicalement que ce sois grâce a la basse, a la guitare ou même a la batterie. Mais ces effets de voix doublées, trafiqués rend le tout très brouillon surement a cause de leurs consommation de drogues. Je n'ai peut être pas tout saisi le potentiel de cet album mais je reste finalement sur une avis mitigé et ne le conseille pas.
Avis sur chaque chansons
- True Men Don't Kill Coyotes
Premiere chanson de l'album, un peu bordélique et gaché par un chanté vraiment bizarre..
On est bien dans les années 80 ça se ressent musicalement, comme une impression de se retrouver dans le prince de bel air ( qui je sais n'est pas une série des années80) , Anthony Kiedis est une fois accompagné (ou ils ont doublé sa voix) et cela vient tout gâché, une fois de plus..
Ecouter cette chanson sans lire l'artiste et vous aurez l'impression d'écouter du (pas très bon) The Clash surtout à cause du chanteur. Pourtant accompagné de jolie " solo" de guitare et par Flea à la basse.
Premier morceau ou j'ai pris "un peu " mon pied, un peu parce que Anthony chante toujours aussi bizarement et j'ai vraiment du mal à accroché. J'ai bien aimé l'ajout des violons.
Au début on a l'impression d'écouter Baby Appeal et puis viennent les trompettes pour différencier les deux morceaux et encore une fois je vais me répéter mais un choix de chanter par moment qui rend le tout "Weird"
J'ai bien aimé le début puis vous savez qui est venu tout saccager? Si vous le savez! pourtant musicalement c'est pas mal. Un jolie solo de guitare sur la fin.
Cet chanson sort complétement du lot et je la trouve bonne parce que justement elle est différente mais elle fais du bien aux oreilles, enfin un coup de coeur!
On repart sur un truc plus classique, pas grand chose à dire dans la meme lignée que les autres.
Juste trois lettre pour exprimer mon ressenti WTF
Interlude
Une chanson instrumental pour finir l'album, une instru qui vous fera froncer vos sourcils en vous disant " Pourquoi faire une instrumental aussi différente du reste?" Encore plus différente que Mommy Where's Daddy.