Si la collaboration entre Elton John et Hans Zimmer est mondialement connue pour le travail qu'ils ont fourni pour Le Roi Lion, il ne faut pas oublier qu'ils ont tenté de réitérer l'exploit avec La Route d'El Dorado, un film qui a bien plus marqué mon enfance que le classique de Disney. Du coup, même si j'ai beaucoup d'affection pour la bande-originale du Roi Lion, je dois avouer avoir un lien plus fort avec celle du film DreamWorks.
J'apprécie beaucoup les chansons, elles sont très rythmées et ont chacune leur personnalité. On ressent l'appel à l'aventure et le fait d'écouter ces chansons ne donne qu'une envie: revoir le film et se replonger en enfance! Par rapport à la musique originale de Zimmer (et de John Powell, car il ne faut pas oublier qu'il a également composé pour le film!), elle arrive à créer une ambiance parfaite nous mettant dans le décor du film. On a l'impression que toutes les richesses visuelles et sonores du film sont représentées sur cette bande-originale, ça fait longtemps qu'un film d'animation n'a pas bénéficié d'une BO de ce genre!
Seul petit regret: j'aurais aimé avoir plus de compositions inédites sur l'album, qui se concentre surtout sur les chansons de Sir Elton John. Elles sont sorties de manière non-officielle, mais ça reste dommage de ne pas les avoir inclues dans cet album.