Fan, donc tout ce qui va suivre ne sera pas objectif pour un sou. En même temps, la critique est subjective quelle qu'elle soit, non ?
Tous les ingrédients des trois premiers albums avec une production lourde mais précise, Jonathan s'éclate et est au top de sa voix, (il nous refait un scat twistesque de toute beauté qui m'a mis les poils), les petits riffs guitare par ci par là qui habillent élégamment les parties chanté, la basse lourdasse fait toujours aussi profondément le plomb et le batteur sans jamais égaler le regretté Silveria fait le job bien laid back comme il faut. Les ponts sont toujours aussi sombres et torturés.
Loin d'être semblables (comme j'ai pu le lire sur différentes critiques), les chansons s'enchaînent sans jamais s'entrechoquer, les parties chantées sont toujours adéquatement placées afin de tempérer les moments de fureur tripale.
Vus au Download Paris cette année et toujours autant adepte de leur musique, de leur humilité et de leur joie de jouer, je trouve que le Korn-bashing est lassant car souvent dépourvu d'arguments valables sinon qu'ils sont là depuis trop longtemps.....(déjà 22 ans de carrières et 12 albums).
Bref, il sont bien là, prêts à en découdre avec les jeunes générations qui copient sans jamais égaler ni la maîtrise ni l'énergie brute délivrée.
J'adore, tant pis pour les grincheux.
ps : je vous avais prévenu que je ne serais pas objectif.