Je suis mitigé quant à ce nouvel album de Megadeth mais je suis certain qu'il ravira les fans de ce qu'a produit le groupe dans les années 90.
Il y a des intros et des outros qui donnent une ambiance sonore plutôt efficace : on a l'impression d'être sur un champ de bataille entre les morceaux. Mais là où ça coince pour moi, c'est au niveau de quelques compos. Le groupe de Dave Mustaine a toujours su explorer deux facettes : un côté Thrash bien direct et technique, et une dimension mélodique pas toujours mise en avant mais plutôt bien utilisée.
On retrouve ces deux aspects dans ce disque et c'est plaisant, mais j'ai eu l'impression que les morceaux mélodiques ont été surtout mis en début d'album et ça rend l'album assez lourd quand il faut s'enchaîner les derniers morceaux beaucoup plus rentre-dedans. Les derniers titres paraissent alors trop longs (je pense surtout à We'll Be Back pour être honnête).
Il y a quand même de bonnes choses, le premier morceau est génial avec son riff très mélodique et vraiment bien trouvé, le morceaux avec Ice-T s'incorpore bien au reste et pour un groupe qui a autant d'ancienneté, ça reste inspiré.