L'actualité sur The Source
Les dernières actions
a envie d'écouter l'album
et l'a ajouté à ses listes
Les plus belles pochettes d'albums
,
Les meilleurs albums des années 2010
et
a attribué 8/10 à l'album
et l'a ajouté à son top SensCritique
2017 • Album de Ayreon
On est d'accord ;) Pas un défaut, mais c'est en tout cas ce qui lui a le plus été reproché ; comme à 01 en son temps d'ailleurs (le manque de renouveau je veux dire). Je comprends pour Michael Mills, même sentiment de mon côté.
Le 18 sept. 2023
Vous faites partie des rares personnes capables de dire ça à propos de Mike Mills, et… je suis d'accord aussi ! En live il assure, rien à dire, mais je ne comprends pas entièrement tout l'engouement autour de lui et de son personnage ici. En tout cas il ne fait pas partie de mes vocalistes préférés. Sinon The Source n'est pas à mon sens totalement une redite de 01. Sur le concept, peut-être, mais musicalement j'ai l'impression qu'il tire plus vers le power/speed parfois un peu déjanté et les di...
Le 19 sept. 2023
Je suis entièrement d'accord, les deux albums n'ont pas du tout le même ton.
Le 19 sept. 2023
Voir les 7 commentaires
a attribué 8/10 à l'album
et l'a ajouté à ses listes
,
et
2017 • Album de Ayreon
Haha oui en effet, c'est plutôt ressemblant. Là encore, ça me dérange pas et puis même au contraire : je trouve ça intéressant d'utiliser des passages dans plusieurs chansons. Pour ceux qui écoutent, ça fait de la redite, c'est clair, mais artistiquement parlant, c'est un concept que j'ai plusieurs fois imaginé et voulu travailler. (un peu comme le Shattered Fortress de Dream Theater)
Le 1 mai 2017
@Gilraën Non effectivement c'est aussi une autre chose qui n'est pas très renouvelée, ces moments de construction de la tension. Un peu pareil pour le final d'ailleurs. Mais ça empêche pas qu'il y ait des moments originaux et comme je disais la richesse de l'album réside beaucoup dans les interprétations fournies par les chanteurs.
Le 1 mai 2017
(je kiffe bien aussi, 2-3 perles comme The Dream Dissolves ou The Day that the World Breaks Down, et d'autres moments plus disséminés dans l'album) (un autre aspect bien cool c'est l'interprétation de Michael Mills en TH-1 et les choeurs, assez étranges à première écoute mais qui apportent une rupture de ton appréciable).
Le 1 mai 2017
Voir les 8 commentaires
Il est assez déstabilisant au début mais oui il est bien kiffant ^^ Et puis j'ai l'emploi du temps chargé en ce moment (encore...)
Le 28 avr. 2017