La bande originale de THE SUBSTANCE par Raffertie est, à l'image du film, une grosse dinguerie.
On a le droit à une superbe BO servant parfaitement l'ambiance du film, avec d'un coté le coté horreur insoutenable, et de l'autre le coté frénétique et intensive.
On a d'abord le droit à un beau thème autour du personnage principal et de sa starification où "tout le monde l'adore", thème que l'on retrouve plusieurs fois dans le film, et que l'on entend au début avec la scène fixée sur son étoile du Walk Of Fame, avec dans cette scène une musique qui monte progressivement et qui devient de plus en plus inquiétante.
Et pour parler dans la globalité, les musiques d'horreurs durant les scènes clés sont vraiment géniaux et insoutenables, avec le coté des sons très intenses et stridentes, que ce soit durant les scènes de l'utilisation de la substance, les scènes des conséquences sur les deux corps quand l'alternance n'est pas respectée, les scènes de haines qu'éprouve Elisabeth envers Sue.
Et avec des musiques qui atteignent des sommets dans l'intensité, dans l'insoutenable et dans le coté strident dans tout le final, que ce soit durant la confrontation entre Elisabeth et Sue, et surtout durant la naissance de Monstro et surtout dans l'horrible (dans le bon sens) scène à la CARRIE
Et on a également une très bonne utilisation de la musique de 2001 (Ric Flair dans le catch) durant l'arrivé sur scène de Monstro
Et on a de très bons sons stridents mettant en avant les mouvements des corps, notamment durant la scène de Gym de Sue (après être "née").
Et l'utilisation des musiques non composée est excellente, avec notamment YOU GOT TO PUMP IT UP durant la scène d'aérobic de Sue servant parfaitement le coté frénétique et sexy de la scène.
Et on a surtout la musique de la Substance (que l'on entend la première fois dans la vidéo de ce qu'est la Substance) qui est vraiment superbe. C'est un thème vraiment superbe dans le coté frénétique, intensive, et avec un tout qui donne une véritable jouissance.
Une superbe BO.