un must heard
Il n'est pas possible de rester ignorant de cet album. Un OVNI un brin formaté mais qui reste largement ahurissant.
Par
le 11 oct. 2015
J'avais complètement oublié In the Morning et Wind It Up qui sont des singles assez moyens, mais l'écoute de l'intégralité de cet album m'a permis de me remémorer tout ça. Je me souviens que l'album avait un peu moins cartonné que le précédent parce que les singles étaient un peu plus faibles, même si The Sweet Escape avec Akon (et produit par son pote qui produisait tous ses morceaux) avait cartonné.
J'ai eu un sentiment de trop-plein avec cet album et je ne saurais pas trop dire de quoi ça vient. Est-ce que ce sont les prods de Pharrell Williams qui sont parfois un peu fouillis et m'ont fait sortir du morceau ou bien le flow d'une Gwen Stefani qui se met à rapper et à alterner avec du chant de manière assez imprévisible. Elle s'en sort bien vocalement, c'est pas inintéressant. Mais bien que les choix de production rendent le disque un peu moins kitsch que l'album précédent, on perd quand même en efficacité dans les compositions.
J'ai eu comme l'impression que tout allait un peu trop vite et je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Pour autant, je ne pense pas que c'est le genre d'albums qui devient de mieux en mieux au fil des écoutes.
Créée
le 23 nov. 2023
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