Ceux qui me connaissent vont encore dire que j'aime tout, que mes critiques sont toujours dithyrambiques… bah ouais c'est vrai, j'aime la musique et quand un album me fait autant plaisir j'ai envie de le partager, envie que les gens l'écoute entièrement ! Arrêtez d'écouter la merde qu'on vous sert dans les radios généralistes et sur les chaînes TV BORDEL ! Laissez la chance aux artistes qui innovent, ceux qui font de la musique car ils l'aiment.
Alors certes, si vous balancez des sons originaux en soirées vos amis les moutons vont râler car ils ne connaissent pas mais on s'en fout ! À force d'insister il seront obligés de constater que vous balancez de la VRAIE musique ! (Putain mon intro est looooongue).
Ça fait vraiment du bien d'écouter ce genre d'album !
Des sonorités entraînantes, des rythmes électro-pop qui ne peuvent que te mettre dans une ambiance positive.
J'écoute énormément d'électro mais là… j'étais pas prêt en fait et c'est justement le propos. Lorsqu'une œuvre parvient à te prendre à contre pied, tu te surprend à bouger la tête inconsciemment, à taper du pied malgré toi… des petits signes qui ne trompe pas.
Ici, chaque morceau possède une identité, une bonne humeur communicative. Un petit côté Phoenix sur certains morceaux (je parle de la bonne époque rassure toi ;) Même pour ceux qui n'aiment pas le rap, une chanteuse pose sur un morceau qui est une tuerie. Alors oui, il y a quelques morceaux calmes. Le but n'étant pas de fatiguer nos tympans sur 45 mn d'écoute. Un album, c'est une œuvre construite. Un début, un milieu et une fin. Il faut de l'émotion, des péripéties, de l'intensité et du calme.
5 ans après son premier (très) bon album, Saint-Michel revient avec un style beaucoup plus dansant. Peut-être justement car ce n'est plus un duo. Dorénavant, Philippe Thuillier est seul et a choisi de s'accompagner de chanteurs de choix mais surtout de chanteuses qui tiennent la barre haute !
L'ingéniosité et l'inspiration créatrice de cet album est à souligner: à la fois sensuel mais fort, sachant tenir un rythme soutenu entre morceaux posés et “énervés”, notre petit Frenchy mérite reconnaissance et respect… Ouais le mot peut paraître fort mais je me permet de l'utiliser. Rare sont les albums récents que j'ai pu écouter autant de fois sans me lasser, sans découvrir une nuance cachée ou un son que l'on ne nous sert pas de manière constante en radio !
Merci Monsieur :)