Coup de maître...
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le 9 juin 2016
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Je me permets ici de commenter l'ensemble de sa carrière qui a excellemment bien démarrée. Perturbator, c'est le mec dans l'electro qui semble sortir de nulle part et qui pourtant donne une leçon sévère à beaucoup d'artistes electro qui ont "ça dans le sang". Il a prouvé à la musique electro que, comme l'a aussi prouvé Carpenter Brut, c'est souvent en ne sachant rien au départ que l'on créée plus librement et qu'on trouve par soi-même la nouveauté qui plaît. Perturbator, c'est le mec qui arrive à faire venir des inconditionnels de métal à des gros concerts d'électro: et ça, Mesdames Messieurs, c'est beau. C'est un son indéfini mais pas SAF (Sans Atmosphère Fixe)
Surnommé injustement fils de Kavinsky, l'homme moitié humain/moitié synthétiseur parvient toujours à démontrer leurs différences. Vous pensez que les sons de Kavinsky sont sombres et violents ? Petites b...iscotte face au pain de campagne (aux céréales, bien sûr), je vous dirais. Pardonne les jeunes impudents de 12-18 ans qui s’arrêtent aux titres de tes sons pour te traiter de psychopathe: ce sont les mêmes qui écoutent JUL et ne relèvent même pas "te déshabille pas, j'vais te violer." Night Driving Avenger, ils ne sont pas dignes de te recevoir, mais laisse-les voir une interview et ils seront guéris. Sinon je peux me charger de leur cas avec "Sexualizer" en fond sonore, aussi.
Rage à part, c'est un excellent gars qui a surpris nos cœurs non-préparés avec "Dangerous Days", et qui a définitivement donné naissance aux lives que je rêve de voir. C'est quelqu'un qui sait se qu'il fait, qui sait le défendre, et ça fait plaisir. La fidélité à un registre n'est pas une tare pour moi, mais la preuve d'une bonne tenue. James, je te vénère car toi, tu n'es pas tombé dans le piège de changer radicalement de registre pour faire genre t'es un vrai musicos, tu as l'intelligence de créer des nouveaux projets ("L' Enfant de la Forêt", qui vous transporte dans une voyage onirique noir et qui vous prend aux tripes.) Je ne vise personne... cof cof DaftPunk cof cof Cassius cofcofcof *lesvieuxrockeursquisereconvertissentdansunregistredouxetquiappellentçal'abumdelamaturité*cof cof. S'cusez moi, j'ai la crève, je dois être allergique au foutage de gueule.
C'est en démarrant doucement (officiellement) avec l'EP "Night Driving Avenger" en 2012 (les plus curieux sauront toujours retrouver ses premiers sons, aussi bien cachés qu'à la vue de tous) que Perturbator pose son style: des sonorités inspirées des années 80 et un peu de cheaptune, le tout dans une ambiance de film un peu thriller et orienté action. S'en suit un premier album moins timide, "TERROR 404", qui semble être la suite logique de l'EP. C'est après que les choses prennent de l'ampleur, avec un nouvel album la même année, "I Am The Night" (non, l'album n'est pas sur Batman) , où la noirceur voulue est retranscrite efficacement, avec des beats lents et des sons graves qui installent une pesanteur frissonnante. C'est à partir de ces trois excellentes sorties que la consécration et un virage sont à venir: en 2014, le monde n'était pas prêt... pas prêt à tant d'émotions et de sensations. C'est en 2014 que James Kent nous assène "Dangerous Days", un album assez ambitieux qui allie e que je qualifierai d'electro-metal et electro énervé, tout en offrant des tracks magnifiquement belles et enivrantes comme "Hard Wired" ou "Minuit". En 2016 il continue son ascension fulgurante avec le génial "The Uncanney Valley" qui reste survolté et bourré de bonnes idées, avec encore des surprises comme "Femme Fatale". On remarquera aussi agréablement que les tracks éponymes aux albums sont d'une pertinence rare et ne manquerons pas de vous émerveiller.
Bref foncez écouter ses histoires, et jouez à Hotline Miami, pour compléter cet univers qu'il a grandement contribué à illustrer de manière auditive.
James "Perturbator" "L'Enfant de la Forêt" Kent, la musique électronique avait besoin de toi.
Merci mille fois.
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Créée
le 21 juin 2016
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2 commentaires
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