Salut. Je suis la sœur de qui vous savez. Je sais, ce n’est pas facile de se faire un prénom dans une famille pareille, mais je me bats, avec mes moyens. Alors comme vous allez l’entendre, j’ai mis le paquet. C’est bien produit, riche en arrangements, en rythmes; c’est profond et maîtrisé. Si ça n’était pas aussi dansant, ça ferait presque catalogue des rythmes new jack, remixés à la sauce années 90. You avait été écrit spécialement pour mon frère, mais je lui ai piqué le morceau. Il ne m’en a pas voulut, il est même venu donner un coup de main pour les chœurs. Gone Til it’s Gone, c’est un vrai tube radio, qui a marché du tonnerre. Go Deep vous permettra de remuer vos fesses en boîte en cadence.
Ne faîtes pas gaffe aux nombreux interludes. Comme tous les morceaux finissaient par se ressembler, il fallait ça pour donner de l’air. Je sais, 22 morceaux en tout, ça fait un peu beaucoup, mais j’avais des choses à dire. J’avais envie de me lâcher. Together Again, c’est un autre tube, bien binaire, une belle mélodie; pas mal, mais personnellement, je vous conseille What About, morceau énervé où je règle des comptes avec mon ex. Le texte est sans aucune ambigüité. Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, faîtes-vous faire une traduction, vous verrez !
Et puis j’ai mise aussi la ballade Every Time, petit bijou. Une chanson qui vous permettra de vous réconcilier avec votre ex petit ami. Bon, d’accord. C’est vrai que Rope Burn est juste un morceau de remplissage. Mais je voulais dire : « Come into my velvet room » dans une chanson. Pour parler de sexe, c’est quand même plus cool et poétique, que les garçons qui disent: « Fuck », ou « bitch », toutes les deux minutes, non ? Sinon, I Got Lonely c’est mon préféré, mon bébé. Un R&B avec un travail de chœurs en or, et une orgue électrique bien chaude. Il a très bien marché, un vrai tube, et j’en suis fière. J’ai mise aussi mon petit slow soul de velours pourpre, avec ma voix de velours, qui vous permettra de fabriquer un bébé avec votre ex, une fois réconciliés sur l’oreiller. Anything. Chanson d'amour. Efficacité testée: " I will do anything for you."
L’album est peut-être trop long, finalement. Tant pis. J’avais beaucoup de choses à dire. Et j’ai une production sans faille derrière moi, pour assurer le coup, sans faute de goût. Que du haut niveau, comme ça on ne pourra rien me reprocher. Bon. C’est vrai que certains me reprochent mon petit filet de voix. Ok, d'accord. Je n’envoie pas des tonnes de décibels comme Mariah et toutes ses copines, mais c’est pas grave, je m’aime comme je suis. Donc prenez-moi, et aimez-moi comme je suis.
Ceci est une page de ma vie, où je me livre (presque trop) à cœur ouvert, mais j’en avais besoin. C’est comme un film sans images, un cahier intime pour chasser le blues, et recommencer à vivre. On ne dirait pas que je sors d’une longue période de dépression, hein ? Pas mal pour la cadette de la famille, n’est-ce pas ? Germaine et les autres, ils ont beaux la ramener toute la journée, et bien eux, on n’attend plus parler d’eux, alors que moi je suis capable de sortir ça. Et je suis toujours là.