Comme beaucoup de gens je connais les tubes d'Elton John et j'ai même écouté Goodbye Yellow Brick Road par curiosité, que j'ai en CD et en vinyle à la maison.
En tombant sur ce double-album, je n'ai pas pu résister : tous les tubes que je connaissais de lui étaient réunis, hormis la réinterprétation de Candle in the Wind en 1997 qui ne m'intéresse de toute façon pas plus que ça, j'aime bien l'originale.
Contrairement à beaucoup de compilations, il y a beaucoup de versions album ici, seules deux versions single sont à signaler et c'est très bien car c'est ce qui m'inquiète le plus avant de me lancer dans l'achat d'un best of.
Je fais donc le triste constat qu'il n'y a pas vraiment eu de nouveau tube d'Elton John depuis trente ans (les remixes avec Dua Lipa et Britney Spears on va éviter d'en parler pour rester respectueux), mais qu'il a quand même fait de grandes choses. Entre les arrangements aux petits oignons, le mixage parfait et un style défini au fil des ans avec son comparse Bernie Taupin, cette compilation est très solide et cohérente, avec les titres présentés dans l'ordre chronologique de leur sortie.