Astral Bakers est un groupe mené par l'artiste Sage qu'on a connu chez Revolver mais aussi derrière les albums de Clara Luciani.
Je ne me suis jamais intéressé à ce qu'il faisait en dehors de ses collaborations avec Clara Luciani alors quand j'ai appris qu'il sortait un album avec des amis musiciens qui ont bossé avec Pomme et November Ultra (en tout cas c'est comme ça que Les Inrocks présente le groupe), je me suis dit que ça pouvait valoir le détour.
C'est de la musique Pop-Folk indé de très bonne facture. Dès le premier titre, Shelter, j'étais sous le charme. J'adore quand des artistes qui n'ont pas forcément une grande voix arrivent à bien l'utiliser malgré tout pour délivrer parfaitement certaines émotions, et ici, lorsqu'on y ajoute la qualité des arrangements, de la production et des mélodies, ça donne un très bon disque.
J'espère que ces boulangers des étoiles feront d'autres disques et qu'ils iront loin, parce que le talent est là. Même si c'est juste pour s'amuser entre zikos, ça a été fait avec soin et c'est un disque qui mérite votre attention si vous aimez Boygenius par exemple.