This Place Will Become Your Tomb


"Après un premier album qui m'avait vraiment convaincu, je me lance dans ce deuxième opus avec une confiance assez grande. Après ma première écoute, j'étais plutôt en mode "mouais", puis plus je l'écoute, plus j'apprécie.


Ce que je regrette un peu, c'est d'avoir des chansons qui, je trouve, se perdent un peu dans leur aspect nouvelle tendance avec de l'électro trop simpliste et surtout de l'autotune dans la voix. Une habitude que l'on retrouve souvent chez les artistes de nos jours, un logiciel qui est plutôt intéressant, mais quand il y en a trop, je trouve le tout un peu indigeste. "Fall For Me" en est le parfait exemple qui est une chanson conçue uniquement sur cette base.


Il y a aussi beaucoup de ballades. Alors, le groupe a déjà prouvé qu'il est capable de faire de jolies ballades, même sur cet album. "Mine" en est le mauvais exemple pour moi, tout comme "The Love You Want". Alors ce n'est pas inaudible, loin de là, mais le groupe réussissait à me proposer quelque chose de nouveau sur leur précédent album, et là j'ai l'impression de déjà connaître ces chansons. "Descending", même sentiment, j'ai trouvé que c'était même un peu trop inspiré par James Blake et son album "Overgrown". "Telomeres" me fait éprouver le même sentiment de déjà vu, et "Missing Limbs" est trop classique.


Après avoir été un peu dur, je vais être plus cool sur certains morceaux où j'ai eu l'impression de retrouver le Sleep Token que j'aime. Pourtant, ça commençait bien avec "Atlantic", une chanson à l'aspect ballade qui se lance, une composition et une forme dans le morceau qui rappellent évidemment l'opus précédent. "Hypnosis" et ce genre de chanson que j'attendais du groupe, car comme je l'avais dit dans ma précédente critique, je trouve que la force du groupe, c'est son batteur et son chanteur. Ce qui les entoure a tendance à laisser de la place mais à bien enrober ce duo, et là c'est le cas sur "Hypnosis". Tout comme "Alkaline", qui réussit pourtant ce que je critiquais auparavant, l'électro simpliste et le mélange métal. "Distraction" a tout ce que je reproche, mais elle me touche plus que les autres ballades. "High Water", tout ce que j'aime, des envolées lyriques avec une batterie du tonnerre et un final en apothéose.


Je me rends compte que je suis un peu dur avec l'album, mais j'étais tellement confiant et plutôt déçu finalement. Alors que j'aime réécouter l'album dans son intégralité, je ne passe aucune chanson (sauf "Fall For Me" que je déteste vraiment...), tout est bon, mais c'est parfois trop moyen alors que je sens un potentiel complètement fou.

Falkinth
6
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2024

Critique lue 31 fois

1 j'aime

Falkinth

Écrit par

Critique lue 31 fois

1

Du même critique

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

4 j'aime

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

Blood Sugar Sex Magik
Falkinth
8

Sang Sucre Sexe Magie

Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...

le 9 juin 2017

4 j'aime