De qui se moque-t-on bordel ? ah oui, de nous, j'suis con.
J'calme vos ardeurs de Metalleux conservateurs tout de suite afin d'éviter qu'on me tape injustement sur la gueule. J'adore Metallica, Kill'Em All, Ride The Lighting et Master Of Puppets, toute cette merde, ça fait partie intégrante de mes classiques indémodables, intemporels. Kirk Hammet m'offre le reste de couilles que je possède pas, James Hetfield me fait comprendre que je ne suis qu'une sous-merde incapable de chanter juste, Lars Ulrich me force à me ridiculiser tout seul comme un crétin lorsque, sous l'oeil moqueur des badauts du Tramway, je tape des mains en rythme sur mes genoux comme pour imiter pathétiquement un dieu des Drums.
Mais jamais, au grand jamais, je n'accorde d'importance au Metallica Post-Black Album, putain de merde, je n'ai jamais vu un groupe aussi légendaire se foutre ouvertement, et publiquement de son public. Je déteste ce groupe lorsqu'il s'agit, pour lui, de mettre le nez dans son business niveau pognon à se faire.
Un Best-Of ridicule, tout simplement crachats à la tronche aux metalleux. Alors quoi, maintenant il suffit juste de balancer les titres préférés de nos crasseux préférés pour s'offrir quelques biftons dans un compte déjà Sur-Garni. Metallica est devenu l'aboutissement rêvé de toute cette industrie musicale de masse qui, faute de pouvoir produire des artistes ayant un quelconque intérêt et une quelque innovation dans le son, surenchère dans la production dérivé pour un groupe qui s'est totalement (sans le vouloir ou en le voulant, peu importe) éloigné de cette passion musicale qui coule dans les veines de ces artistes. Un Best Of qui n'a pas de sens, un putain de fourre-tout de Hits qui n'attirera que les perdus de La Fnac ou, pire, Espace Culturel Leclerc, ignorants du son Metallica, ses valeurs, son sens, sa puissance.
J'en ai plus qu'assez de ce groupe qui, pour la bonne pub', s'offre un concert en Antarctique. Mais c'est quoi le but dans tout ça ? Pouvoir affirmer qu'ils ont joué sur tous les continents ? Ils feraient mieux de faire honneur à leurs fans en faisant plus de tournées dans plusieurs festivals (prenez Rob Zombie, voilà un mec qui, malgré son âge et son expérience, se démènera encore en 2014 pour ses amis-fans) sans demander des sommes astronomiques que même le Hellfest, pourtant festival si réputé, ne peut s'offrir car ces connards passent plus de temps à calculer la rentabilité de leurs futurs albums pompeux de 5 titres maxi' (oui, un album de 5 titres seulement, chez Metallica, ça existe, attend, t'as cru quoi coco, ils vont pas se fouler, c'est Metallica quoi, pourquoi se faire chier, il sera acheté de toute façon !).
J'en ai assez de les voir pondre un DVD Live de leur dernier concert en date (à savoir tout les deux ans, voire 1 an si on est optimiste) dans je ne sais quelle ville dont tout le monde se fout, célébrant leur son comme si c'était une tournée d'adieu qui, dans le fond, ne s'arrête jamais. Et j'en ai marre, à chaque fois, comme un branle-couille stupide, d'acheter ce même DVD inutile où les 15 même morceaux sont joués, rejoués, surjoués jusqu'à l'overdose et ce, sans la petite once d'originalité (oui, un groupe Live qui sonne comme sur leurs albums, c'est chiant, ça sert à quoi ? Autant acheter le CD, ça coûte moins cher).
Je veux plus les voir se plaindre de Spotify ou des services de Streaming alors que l'argent coule à flot, j'veux plus les voir pondre des CDs trop courts et sans saveurs, des DVDs Live qui sonnent tous pareils, j'veux plus les voir sortir des films stupides et ringardos sans même venir aux avant-premières, ne serait-ce que pour respecter le reste de fans qui entretiennent la flamme Metallica des débuts malgré que ce groupe devrait plutôt s'intituler Mettalicapitalistes maintenant, j'veux les voir reprendre la flamme du Speed Metal qu'ils avaient réussi à allumer dans les années 80', j'veux voir Metallica en festival plus souvent sans jouer For Whom The Bell Tolls et Nothing Else Matters sans qu'on ait l'impression qu'on a déjà entendu ça partout dans ce trou du cul d'univers y'a à peine deux semaines, j'veux les voir abandonner leurs films stupides (sauf Some Kind Of Monster, là Metallica a mon pardon sur ce coup) et reprendre le travail là où ils l'ont laissé, à savoir au vestiaire du respect musical et des fans.
Bordel, Lars, Kirk, Robert, James, reprenez-vous, j'ai honte pour vous ! J'vous aime mais le sadomasoschisme à lui aussi ses limites !