Impatient, empressé,surexcité, bouillant quand à la sortie de ce nouvel opus de nos Frenchies....j'avoue ne pas avoir pris la claque voulue sur les premières écoutes.
Si je n'avais pas intégré les paramètres de l'obstination, de la patience et de l’entêtement (qualités premières chez le fan basique que je suis), je pense que cet album m'aurait laissé sur ma faim malgré l'excellent "J-Boy" d'ouverture.
Mais à force d'écoutes, on y apprend véritablement à découvrir les morceaux, on apprend à y entendre les richesses,les variations ,les petits bijoux sonores, on y apprend par se laisser emporter par ces balades aux évocations Italiennes, Européennes, et in fine on y apprend à déguster les revivals synthétiques presque eighties....
Les puristes "Phoenixiens" (dont je pense faire partie) diront peut être que le disque est un peu trop "électronique" que les autres mais qu'à cela ne tienne, on reconnait bien la patte du quartuor Versaillais avec le même souci du perfectionnisme de la production.
Ti Amo est un album chaud,intime, élégant et planant...c'est un album de Phoenix : un album réussi.
PS: si vous n'êtes pas convaincu par l'écoute, ma critique..un petit détour pour les voir sur scène et on en reparle ;)