Ti Amo
Phoenix groupe de musique électronique et pop rock Français. Oui madame et monsieur ils sont français et nous viennent tout les 4 de Versailles c'est leurs 7 eme album déjà. Je les ai connu comme beaucoup de monde avec l'album Wolfgang Amadeus Phoenix, album pop rock bien dynamique et dansant. Avec des chansons comme Liztomania ou Lasso par exemple. Ils nous reviennent donc avec Ti Amo.
Pendant tout l'écoute je n'ai pu m’empêcher de penser que cette album est un espèce de nouvelle déclaration d'amour en anglais et italien que faisais le chanteur principale à sa femme. Sa femme qui est Sofia Coppola, une fille pas très connu..
L'album débute sur J-Boy une chanson bien pop avec des intonation de guitare vraiment sympa malgré des effets de voix que je n'aime pas trop. Ti Amo est un peu dans le même genre avec une basse un peu plus présente et de jolies percutions. Tuttifrutti toujours aussi pop dance avec un rythme entêtant. Fior Di Latte beaucoup moins dansant et plus ballade. Lovelife une chanson un petit peu insupportable avec cette montée crescendo de ce piano aiguë désagréable. Nous sommes déjà à la moitié de l'album, ça passe vite. 4 premier morceaux de qualités mais qui manque d'originalités et de consistances.
Goodbye Soleil toujours une espèce de pop mielleuse, qui reste agréable. Fleur de Lys une chanson sonnant un peu vieillot avec cette effet sur la voix que je ne trouve que très peu réussi. Role Model on perd un peu le coté rock du groupe sur cette album et cela ce ressent d'autant plus sur cette chanson, pleinement electro. Via Veneto toujours aussi electro, ça sonne tellement plat et pas intéressant. Nous finissons avec Telefono, voila! Quand on entend un peu plus d'instruments qui ne sont pas cachés par cette espèce de bouillie electro molle, ça passe mieux même si ce n'est pas tonitruant.
Je vous conseille ces morceaux: J-Boy, Ti Amo, Tuttifruti,Fior Di Latte, Goodbye Soleil, Telefono.
Phoenix nous revient avec un album intimiste, voire même un peu trop. Cette album manque de personnalité et ne restera pas dans ma mémoire malgré que le tout ne sois pas complètement inaudible, loin de là.