Ce qui manque à cet album, c'est un ou deux morceaux qui déchirent tout. Le genre de flow qui sort du lot, mais l'ensemble reste très (trop) homogène.
Cela dit l'album est bon, pas exceptionnel mais bon. Mon sentiment est assez mitigé toutefois. Y a un je-ne-sais-quoi qui ne décolle pas dans ma tête à la fin des 13 titres. Hormis Bring the Pain, Release Yo' Delf (et son sample de "I Will Survive") et le sautillant Mr. Sandman, le reste du skeud me laisse sur ma faim.
Method Man est le premier des membres du Wu-Tang Clan a avoir enregistré un album en solo, un an quasiment jour pour jour après le fameux 36 Chambers. Le premier mais pas le meilleur. Ghostface Killah, Raekwon et GZA feront mieux, bien mieux en 95/96. Check it out mates.
Un album de hip-hop agréable mais bien loin du Wu-Tang à tous niveaux. Method Man n'insuffle pas sa puissance qui le caractérisait avec sa bande. Dommage.
A noter que la piste finale "Method Man Remix" se trouve sur Enter the Wu-Tang (36 Chambers) sur certaines éditions en bonus track.