Transformers: Revenge of the Fallen: The Score (OST) par Aurélien Boucher

La BO de TRANSFORMERS LA REVANCHE est vraiment excellente, et comme pour le précédent et les suites est le point sans faille du Bayverse.

Steve Jablonsky rempile et offre une composition digne de son travail du premier opus, en reprenant les thèmes iconiques instaurés dans l'opus de 2007, tout en rajoutant d'autres thèmes excellents.

Parmi les thèmes nouveaux, on a le droit à de bons thèmes de tensions, notamment avec les crises de Sam avec ses visions.

Les thèmes d'actions inédits sont vraiment excellents, avec des musiques qui accentuent le coté classe, ainsi que l'épique (notamment dans le climax notamment durant le moment où les héros cherchent à fuir la fameuse grosse frappe aérienne).

Et on a une excellente recomposition de NEW DIVIDE au style de Jablonsky et du film, avec notamment l'ouverture à Shanghai avec la préparation du NEST jusqu'au moment de la transformation d'Ironhide, et que l'on retrouve avec une recomposition plus épique et action quand Optimus et les Autobots sauvent Sam entrain d'être torturé par Megatron.

On a des thèmes également très bon dans le dramatique, comme le moment de la mort d'Optimus, le moment solennel dans le tombeau des Prime, ainsi que durant le moment où on cherche à ranimer Sam au climax (ou encore le moment dans la bataille où Sam cherche à convaincre ses parents de fuir avec Bumblebee).

On a également des thèmes plus épiques et solennel, notamment durant la bataille finale quand Sam et Mikaela courent (le passage au ralentit) pour rejoindre les militaires.

On a aussi de très bonnes musiques cool et énergique avec une air des musiques de BAD BOYS 2, avec les moments de parachutages avec le passage où l'escouade de Lennox se débarrasse de Galoway, ainsi que le saut en parachute des soldats pour le final.

Et on a un excellent thème sombre et épique, avec l'arrivé des Decepticon sur Terre après la mort d'Optimus.

Et au niveau des thèmes d'action, on a également un excellent thème d'action que l'on entend dans l'ouverture à Shanghai durant la course poursuite des motos jumelles, ainsi que durant la scène où Sam, Mikaela et Leo sont traqués par Alice dans la bibliothèque du campus.

Aux niveaux des musiques hors de la compositions, on a le droit à de bonnes musiques comme la musique quand on revoit pour la première fois Mikaela et que l'on retrouve au moment où Sam dans sa première fois au campus, ainsi que de bonnes musiques à la boite de nuit, avec en plus en fond sonore la musique de WWE RAW dès fin 2009 durant le moment entre Sam et Alice.

Et on a surtout le superbe NEW DIVIDE de Linkin Park avec le groupe qui livre un thème song que je préfère largement à leur thème du premier film.

Une excellente BO.


AurélienBoucher
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums, Les meilleurs albums des années 2000 et Les meilleurs albums de 2009

Créée

le 1 oct. 2024

Critique lue 12 fois

Critique lue 12 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7