On a tout dit encore une fois sur cet album étonnant qui annonce tout Genesis et qui quitte ce que Genesis ne sera plus jamais . Tout cela en un album. Si vous ne savez pourquoi écoutez-le encore.
Trespass ne mourra jamais contrairement à toute la “bulbe-gum musicale” du groupe qui suivra dès le début des années 80.
Trespass est d'une beauté lancinante, il est d'une époque où nous étions jeunes, nous réunissions entre amis en silence à écouter la musique et regarder les pochettes fabuleuses. Décortiquer les paroles et fumer le haschich divin , sans cochonneries.... étaient notre joie. Nous avions le temps, pas de téléphones, pas d'urgence chimique, pas d'impératifs monétaires ou si peu...
Trespass est d'une autre époque et se laisse déshabiller comme une fille vierge à qui l'on doit respect.... Rien de ce qui est pour la jeune génération habituée à la porno des hits et des écoutes faciles entre deux textos.
Trespass ne serait plus possible aujourd'hui, en dehors du cercle restreint , des néos-progs.
À l'époque cela jouait régulièrement à la radio de Montréal, tout comme Supper's Ready et je ne parle pas sur des radios communautaires ou obscures mais bien sur les FM les plus écoutés.
Non Trespass est impossible aujourd'hui et le corps de la nouvelle vierge se prend lentement.