Trunk Muzik 0-60 par matic
Fin 2009, pour préparer la sortie de son projet ‘Trunk Muzik’, la team à Yelawolf met astucieusement sur le net 3 extraits avec des featuring qui attirent l’œil et donc nos oreilles, les morceaux ‘I Wish’ (feat. Raekwon), ‘Good To Go’ (feat. Bun B) et ‘Mixin Up The Medicine Remix’ (feat. Juelz Santana) sont plutôt bien reçu et permettent de découvrir le style du rappeur de l’Alabama. Mais c’est le 1er janvier 2010 qu’on se familiarise un peu plus avec l’univers de Yelawolf lors de la sortie en téléchargement gratuit de ce street album ‘Trunk Muzik’, un projet produit uniquement par les beatmakers de son entourage qui après un excellent buzz permettra à Yela de signer sur Interscope quelques mois plus tard.
En collaboration avec Ghet-O-Vision (qui manage Yela) et DGC Records, Interscope décide de sortir en fin d’année une nouvelle version ‘Trunk Muzik 0-60’ de son street album en gardant 6 des 12 titres du projet original et en y incluant 6 morceaux inédits (même si il y en a quelques uns qui traînaient sur le net depuis le début de l’année). Le choix des titres gardés me convient plutôt bien, on retrouve le désormais classic ‘Pop The Trunk’, ‘Box Chevy’ (feat. Rittz The Rapper), ‘Love Is Not Enough’ et ‘Trunk Muzik’ ainsi que les collaborations avec Bun B et Raekwon. A signaler le nouveau mix du morceau ‘Pop The Trunk’ beaucoup plus traditionnel que la version originale, je préférais l’ancienne même si je comprends qu’Interscope est pensé aux divers traitements infligés par les radios avec un mix beaucoup plus dosé dans les basses fréquences et surtout capable de supporter un mastering poussé (amusez-vous à comparer les 2 versions).
Quand Yela a signé sur Interscope je me demandais si ils allaient le changer mais au final à l’écoute des nouveaux titres et surtout du single ‘I Just Wanna Party’ (feat. Gucci Mane), son ambiance est toujours là notamment grâce à la présence de WillPower à la prod, et même le superproducteur Jim Jonsin avec ‘Billy Cristal’ (feat. Rock City) colle parfaitement au concept du jeune artiste. Les 2 premier titres du projet ‘Get The Fuck Up !’ et ‘Daddy’s Lambo’ se dégustent avec grand plaisir ainsi que le très rock ‘Marijuana’ (signé WillPower encore une fois) et pour les 6 anciens morceaux c’est que du bon. Ce ‘Trunk Muzik 0-60′ est une introduction parfaite à son futur premier album officiel que j’espère aussi fidèle à toutes les bonnes choses qu’il vient de montrer en 2010.