Album parfait pour se laisser aller à la musique
Album en deux parties, cet album est tout simplement l'album avec un titre d'au moins 20 minutes le plus vendu de l'histoire (environ 20 millions vendus...et ils partent encore très bien). Cet album est culte à plus d'un titre.
<> (Wikipedia)
L'album démarre avec le thême célebrissime de L'Exorciste mais le chef d'oeuvre de l'album est (selon moi un des meilleurs passages de la musique) à partir de 17'00 jusqu'à la fin de la première partie: avant de parler du concept de fin fabuleux, je voudrais dire qu'il y a un riff utilisé à outrance et il est à CHAQUE fois joué légèrement différemment (remarquer les arrangements sonores et les variations d'intensité), le travail consenti est impressionnant.
La suite se base sur un concept intéressant: la citation des instruments rajoutés au fur et à mesure, tout en restant bien fidèle à l'air de départ! Cette partie est d'une grande précision.
Pour la deuxième partie, j'aimerais surtout insister sur le caractère expérimental: il y a, entre beaucoup d'autres, les chants gutturaux, qui annoncent le chant pratiqué plus tard dans le Death Métal (Wikipedia).
J'aimerais aussi souligner que l'air de guitare après ce chant est relativement simple mais TRÈS efficace, le rythme qui l'accompagne est très bien étudié aussi.
Comme le thême de L'Exorciste, l'air printanier à la fin de l'album est très célèbre. D'ailleurs, le jeu de guitare en général est excellent, les amateurs de guitare seront satisfaits je pense.
Je pourrais encore écrire énormément sur cet album mais je pense que l'essentiel est évoqué.
Tubular Bells de Mike Oldfield est un album à bien sûr écouter dans sa vie, pour sa culture mais surtout pour sa qualité exceptionelle!