Après deux albums qui ont connu un grand succès aux States, Judas Priest tente d'enfoncer le clou avec ce Turbo qui sent bon le virage commercial que prendront beaucoup de groupe de l'époque. Les guitares se font plus légères, les synthétiseurs ultra-présents, le son tellement 80's en fait certainement un des disques du groupe qui a le plus mal vieilli de la discographie du groupe. Certains fans parlent alors de trahison, il est vrai qu’à l’époque je n’aurais certainement pas apprécié ce changement de style d’un des groupes emblématiques du tout puissant Heavy Metal qui venait d'aligner deux références ultimes dans son genre.
Avec le recul, je dois avouer apprécier cet album, Judas Priest est un groupe qui a su s'adapter à chaque époque sans perdre son style unique et sans un album comme Turbo, il manquerait quelque chose à la discographie du groupe d'autant qu'il contient pas mal de bons morceaux qui permettent une fois de plus de mettre en avant la voix et le feeling extraordinaire de Rob Halford.
Un album peut-être pas des plus indispensables car les meilleurs morceaux de ce disque se trouve sur le Priest…Live (1987) dans des versions bien meilleures car dénuées de cette production synthétique qui ruine le plaisir d'écoute et qui reste - à mes oreilles - le gros point noir du disque qui m'a toujours empêché d'apprécier pleinement l'album. Je recommande d'ailleurs chaudement la version remastérisée sortie pour le 30ème anniversaire d'album qui contient un double CD live de la tournée et qui est encore meilleur que ce dernier live.
http://www.metalofsteel.ch