Étonnant! Voici déjà une qualification pour cet album. Étonnant comme Judas Priest aime étonner. En effet, Turbo est un exemple de la capacité d'adaptation des Priests.
Judas Priest est un des rares groupes (avec Scorpions et Kiss par exemples) a être passé par de nombreux styles différents, mais plus subjuguant ; à savoir rester les mêmes! (C'est beau ça, non?) Judas Priest intègre du synthétiseur pour la première fois dans un de leur album et l'alchimie est vraiment bonne à prendre! je suis conscient que certaines fans me brandissent l'énorme croix, symbole du groupe, en m'insultant de blasphémateur mais, Judas Priest évolue, que voulez-vous...
Dans la lignée de deux excellents albums, je trouve qu'il en prend dignement la suite. Turbo n'est avant tout pas le genre d'album a écouter une seule fois et a jeter à la corbeille. Grave erreur! Certes il ne s'assimile pas aussi facilement que les fracassants Screaming For Vengeance et Defenders Of The Faith! Il a besoin de plus de temps pour être chaleureusement accueilli.
Le titre Turbo Lover, qui ouvre l'album, casse les "conventions" des Priest qui introduisent leurs albums avec des chansons rapides et puissantes du genre "tient prend ça dans le visage palefrenier." seule son écoute pourrait vous éclairer, la décrire serait trop difficile.
Il est néanmoins évident que des titres tels Locked In, l'hymne Rock You All Around The World, Hot For Love sont d'excellentes chansons même si elles ne se hissent pas a des Love Bites, Eat Me Alive ou Electric Eye (ce qui risque d'être compliqué...).
Mais bon, un bon fan de Judas Priest n'aura pas trop de difficulté à l'intégrer dans sa discographie après quelques écoutent. Turbo titille les plus grands sans leurs ressembler.