En 2015, le soul man Mayer Hawthorne et le producteur Jake One décide d'unir leurs forces et de fonder le groupe Tuxedo. Les deux joyeux lurons étant passionnés de funk, ils décident de produire un disque qui ferait revivre ce genre musical un brin disparu depuis les années 80. Autant dire que l'aventure promettait d'être hardue voire risquée.
Avant tout, il faut dire que l'album est réjouissant, c'est un pur régal pour les oreilles que d'entendre un son léché et de retourner dans les années 80, période où le funk était au sommet. Les 12 morceaux s'enchainent brillamment. Bien entendu, on ressent une touche de modernité ici et là mais on est parfois surpris de constater que ce disque date de 2015. Certains morceaux sont véritablement tubesque, notamment les deux derniers du disque : Do It et Number One. Sur Number One, le groupe reprend même le couplet du regretté Nate Dogg qui apparaissait sur Doggystyle.
En définitive, ce disque vous fera danser et trémousser des heures durant même si c'est loin d'être parfait. On se réjouira cependant de retrouver le sentiment de bonne humeur qui habite un auditeur face à de la funk.