Une bonne raison de refaire attention au Wu
J'ai cessé de suivre les nouvelles sorties du Wu-Tang depuis plusieurs années. Les albums en groupe sont sans intérêt, les sorties solo vont de acceptables à inintéressantes... Mais cet album fait vraiment du bien!
Je ne suis déjà pas un fan de Ghostface à la base. Je fais partie de ceux qui préfèrent GZA, Masta Killa, Inspectah Deck, Killah Priest... Mais là c'est vraiment un super petit album qui vaut la peine et qui devrait plaire à tous ceux qui aiment un rap bien fichu avec des beats vraiment costauds. C'est donc un album concept autour de la trahison et de la mort d'un gangster, puis de son retour en tant que fantôme pour se venger. Le thème est vraiment bien exploité et les chansons se suivent de façon logique, comme pour un bon petit film de gangsters. Les couplets des autres rappeurs (Masta Killa, Inspectah Deck, U-God, Killa Sin et Cappadonna) ne sont pas inoubliables mais collent malgré tout bien à l'ambiance, participant à un album qui est vraiment super bon. Les instrus sont excellentes et aident à créer l'ambiance recherchée. Pour moi, les trois chansons à écouter à tout prix sont The center of attraction, Ennemies all around me et An unexpected call, qui forment le cœur de l'album et qui sont vraiment nickels.
J'ai retrouvé un véritable intérêt pour le Wu grâce à ce CD et je le conseille vraiment. Je vais de ce pas aller m'écouter 36 seasons...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.