vous savez que j'aime car seat headrest
et vous avez entièrement raison
après s'être longtemps cognées contre les seules parois fermes du mobilier automobile de ses parents, les paroles de will toledo résonnent désormais au sein de nombreuses âmes, dont la mienne.
n'ayant dès lors plus besoin de se faire accompagner d'une quantité indécente de reverb pour camoufler l'étouffement, elles se déploient clairement, distinctement et librement en nous.
et nous nous déployons en elles
car twin fantasy v2. face to face 2018 est une galerie,
chaque chanson est une toile aux couleurs abruptes où les pistes se mêlent, s'intriquent et se brisent soudainement, laissant place à d'autres, jusqu'à ce qu'on les retrouve plus loin.
nous nous approchons au cœur même de la moindre mélodie, décelée au fond du plus imperceptible souffle, en traversant les strates de son pour mieux nous engouffrer dans les instruments, dans le bois satiné des guitares, dans le sifflement des amplis, dans les éclats de voix, dans les ondes envoûtées des synthés
et
nous prenons un temps de recul afin que notre vision sonore puisse englober, examiner et apprécier la multitude de phénomènes à une autre échelle, dans son ensemble
le tout en un quart de moitié de commencement de seconde
nous vivons l'album à la fois de l'intérieur et de l'extérieur en opérant continuellement ce mouvement de balancier, en suivant les rythmes tumultueux délivrés par le batteur le plus marrant de la terre (cf. son compte insta)
si le miroir est généralement un thème un peu fourre-tout et facile - comme quand on dit d'un film qu'au fond, c'est un peu un film sur la vie, merci mon con - sa fonction métaphorique est ici parfaitement remplie. nous sommes l’œil regardé par lui-même à mesure qu'il s'observe, à moins qu'il ne s'agisse de son reflet..............?
l'art de will toledo est grand, on le savait déjà mais il continue à nous le confirmer.
en donnant une nouvelle dimension à un album déjà brillant, en nous faisant voguer dans ses collages travaillés, en touchant des mots une certaine part de la vérité, il accorde les cœurs et les guide avec talent
bonne nuit, florian