Je trouve Ultra mauvais. Je trouve le son de Ultra mauvais. Je trouve la pochette de Ultra mauvaise. Bref, je n'aime vraiment pas Ultra. Mais attention, je suis un fan de Depeche Mode de la première heure, donc qui aime bien châtie bien.
Oh, il y a bien des titres sympas comme Freestate, Useless ou Home, oui, mais le reste est noyé dans tant de médiocrité que ça me rend presque nauséeux. Depeche Mode a perdu son identité avec Ultra et ça, c'est vraiment pas cool. Tout le côté électronique est passé à la trappe au profit de batteries assez immondes et de guitares qui ne vont vraiment pas avec le reste. Malgré toute l'estime que je porte à Martin Gore, il n'a pas su tirer l'épingle du jeu avec cette demi-horreur. Le son est catastrophique, on dirait que les chansons ont été bâclées et mis côte à côte avec Black Celebration ou Violator, on a l'impression que ce sont deux groupes différents. En tant normal avec d'autres groupes comme Boris ce serait une qualité, sauf que là ce n'est vraiment pas un compliment.
Ultra est mauvais, il aurait pu être pire, c'est sûr, mais dans l'état c'est vraiment pas bon. Mais en plus de ça ils ont fait encore pire quelques années plus tard. Peut-être que dans quelques années je vais le trouver excellent, ou peut-être pas.