J'ai hésité entre le 9 et le 8 pour cet album, j'ai finalement opté pour la seconde option. En effet, un titre ne peut pas justifier un tel coup coeur pour un album entier.
Et pourtant, "Next Profundis" est une véritable tuerie, une très très belle entrée en matière pour ce second album d'Adagio. Clairement, si je ne devais retenir qu'un titre de ce groupe, ce serait celui-ci. Parfait mix entre le Néo-classique et le Power, on en redemande !
Le reste de l'album est efficace, et des sons comme Promises, The Mirror Stage ou Underworld produisent leur petit effet.
On sent plus de "consistance" dans ce second album, et une personnalité qui s'affirme.
D'une manière générale, c'est toujours un plaisir d'écouter les albums d'Adagio qui, même s'ils ne proposent peut-être pas les sons les plus marquants du genre, sont de très grande qualité et extrêmement travaillés. Plus on les écoute, et plus on peut distinguer le grand travail que le groupe y met. Et mine de rien, ils arrivent presque à se créer leur propre genre -rien ne sonne comme du Adagio !-, dans un milieu où la concurrence ne manque pourtant pas.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.