Up All Night (limited yearbook edition) par MaaxO
Hier, en zappant de mtv jusqu'à mcm, je suis tombé sur tout un nouveau boyz band de 2012.
Sur le plan marketing, rien à dire. Des belles gueules, bien habillés, avec comme dans tout les boyz band, une "trop" bonne équipe etc... .
Niveau musical, en revanche, c'est un peu insuffisant comparé au plan marketing mis en place. J'ai rapidement écouté les 13 longues et interminables chansons de l'album. Je peux en retenir 2 qui paraissent plus ou moins tenir la route. Le reste ? Et bien les gars, bonne chance... .
Ne nous arrêtons pas non plus sur les paroles des chansons, digne de grands et talentueux écrivains. Simple exemple pour ceux qui aurait le bon sens de ne pas écouter l'album : "Save you Tonight", "Tell me a lie" (ce titre est particulièrement remarquable) ou encore "Stole my heart".
Bon, je ne vais être pas QUE méchant. Les mecs ont quand même de belles voix et peuvent sans doute faire le show. Cependant, je pense que c'était une erreur de remettre à jour le boyz band, dans les mêmes conditions de l'époque. C'est à dire, il aurait été plus intéressant et plus pertinent de faire de la musique (de la vraie) sur d'autres sujets que l'amour, la séduction, les filles etc... . (je grossis les traits bien sûr). De plus, à noter les voix retoucher à l'ordi, et je trouve ça bien dommage. Je pense qu'il y avait un vrai potentiel à tirer, peut être pas de la totalité du groupe mais au moins quelques bons éléments. Cependant, leur maison de disque a très bien compris qu'en remettant à jour les boyz band, les principaux auditeurs de ce genre de musique, et bien, ce serait les filles !
Et surtout, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on va retomber dans ce fanatisme absolument incontrôlable et terrifiant qu'on a connu avec par exemple les 2be3. Ces fans complètement hystériques, en larmes et prêt(e)s à tuer pour avoir une photo avec leur idole. Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je trouve ça particulièrement terrifiant.
J'attends de voir l'évolution du groupe et surtout de leur musique... .