Utopia
6.6
Utopia

Album de Björk (2017)

Mon Apsara consacrée, ma walkyrie flamboyante tordant les cieux de ta grâce stellaire ! Dans ton éternelle, abondante, astronomique, prodigue bonté tu accordes une nouvelle fois à ce monde l'un de tes dons... ! Que le cosmos tout entier soit béni, je sens les limbes du mon futur se doter d'un éclat nouveau, net et vibrant !


Les circonvolutions de cette flûte aux envolées astrales lovent mon âme dans un abîme de concupiscence consentie. Il y a le la ! Et puis le mi ! Bien sûr le sol ! Ah ! Ooooh !
Et cela recommence, encore et encore !
Le flux et le reflux !
Les mots chantés ! Dansés ! Baptisés ! Félicités ! Tournent en farandole infinie d'alacrité titulaire, scindée en baies malicieuses d'écume des jours !


L'écume ! Le fourmillement, le déluge, en moi !!
Et je le sens bien, oh bien sûr ! C'est Björk, c'est Björk en moi, c'est l'extase, c'est mystique, c'est Dieu qui s'incarne puis entre en lui-même avant de se transcender en spirales infinies dans une épiphanie diabolique de pygmalion acoustique au peroxyde d'azote !


(☞゚∀゚)☞ Je dec', cet album d'Arca pue la fosse à purin, celle dans laquelle on aurait mis Hildegarde de Bingen à fermenter pendant un millénaire (habillée en drag queen parce qu'on est pas vieille à 50 ans lol)


PS : j'enfourne une pochette de Vespertine dans l'anus de la prochaine personne qui, les yeux tout humides d'orgueil, qualifie cet album d'inaccessible.

bocceball
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les albums que je suis pas assez intelligent pour comprendre

Créée

le 21 nov. 2017

Critique lue 778 fois

7 j'aime

2 commentaires

TERRIBLE TASTE

Écrit par

Critique lue 778 fois

7
2

D'autres avis sur Utopia

Utopia
Opotiti
3

Björk brasse de l'air

Avant même d'écouter ce disque je savais à quoi m'attendre. Cela fait depuis Medúlla en 2004 que Björk semble se complaire dans une sorte de musique imprécise et aléatoire. Difficile de comprendre où...

le 28 nov. 2017

7 j'aime

Utopia
AIexio_
1

témoignage d'une tardigrade

Étude purement scientifique sur la capacité des tardigrades à évoluer en milieu extrême : parution dans les cahiers Pitchfork courant 2018. Les conclusions sont pour le moins surprenantes, dans la...

le 25 nov. 2017

7 j'aime

2

Utopia
bocceball
3

Very art

Mon Apsara consacrée, ma walkyrie flamboyante tordant les cieux de ta grâce stellaire ! Dans ton éternelle, abondante, astronomique, prodigue bonté tu accordes une nouvelle fois à ce monde l'un de...

le 21 nov. 2017

7 j'aime

2

Du même critique

Excavation
bocceball
4

C'est très sombre !

Très sombre et oppressant, le titre c'est "excavation" et un morceau s'appelle "Dieu"... il y a même une corde pour se pendre sur la pochette. C'est subtil ! Quoi ? Ça évoque la mort : évidemment...

le 3 juin 2017

4 j'aime

5