L'album n'est pas mauvais, loin de là. Je trouve même qu'il est bon et je comprends qu'on puisse le trouver TRÈS bon. Le problème n'est pas dans la qualité de sa musique, mais dans la proposition artistique.
D'un artiste mondialement connu comme Travis Scott, il est normal d'avoir d'énormes attentes. Avant d'écouter ce projet, je m'attendais à écouter quelque chose que je n'avais jamais entendu, je m'attendais à ce qu'on appelle un "game changer".
Sur ce projet Travis n'a pas fait parler sa créativité et c'est regrettable. L'écoute n'était pas désagréable, loin de là, mais plus je m'embarquais dans l'album, plus j'avais l'impression d'écouter une pâle copie de ce que pourrais faire Kanye West. Alors, oui, je veux bien entendre qu'il ai de l'admiration pour lui, qu'il soit son mentor ou son exemple mais de la à reproduire ce qu'il fait, NON. Travis a eu peur de prendre des risques, l'attente était si grande qu'il s'est sentis dans l'obligation de nous produire quelque chose de déjà vu et "validé" par les auditeurs de rap.
Néanmoins, UTOPIA n'est pas à jeter à la poubelle. Personnellement, je retiendrais des sons comme FE!N ou PARASAIL. Plus globalement, la qualité du projet est absolument incroyable et le niveau de maîtrise de Travis est stratosphérique.