Parlons de la bande sonore de la série Utopia !
Lucidity Gone
Bon... pourquoi est-ce que j'ai envie de parler de la bande sonore de cette série alors que je n'ai aucune connaissance en musique ? bah je n'ai pas de réponse si ce n'est dire que la B.O est... hypnotisante.
Concrètement avant même de parler de la bande sonore, faut dire que je recommande la série UTOPIA (2013) parce que cette série est marquante, elle vous restera en tête et tout ce qui gravite autour est unique. https://www.senscritique.com/serie/Utopia/critique/229858970
Pour être franc, dans énormément de séries, de films ou de JV, la bande sonore me laisse rarement une "marque" profonde. Utopia, ça reste en tête de part sa bizarrerie première, l'originalité qui se dégage de l'album (des deux) est palpables, on nage dans la folie pure. Après avoir réécouté les deux albums de la saison 1-2, j'ai vraiment eu envie d'en parler vite fait pour faire connaître cette série (et l'ost) a un maximum de personnes.
La chose excellente dans le premier album ? les voix, entre chaque "chapitre" de musique, parfois dans l'album on entend des voix tirées de la série (dialogue) qui arrive très bien a nous re situer dans l'espace de la série (moment fort). Juste avec la bande sonore par exemple, bah, j'ai "ressenti" la série d'une certaine manière, un genre de petite épopée condensé d'une heure. Malheureusement, le deuxième album est certes supérieur musicalement je trouve, mais perds un peu de charme (aucune voix ou presque) ce qui rendait vraiment le premier album unique.
La meilleure chose que je puisse vous dire pour découvrir la bande sonore est juste d'aller vite mater la série (ET PAS LA SÉRIE DAUBÉE D'AMAZON) mais bien la série britannique de 2013. Pour être franc, la B.O est tellement étrange que l'écouter sans avoir de contexte pourrait progressivement vous rendre fou, sérieusement. La variété est une grande réussite des deux albums, les sonorités sont tous très originales et ça ne me surprendrait même pas que la majorité des "bruits" soient des voix d'être humain modifié tant le coté weird est présent par moments. Bien évidemment, ceci est un album d'ambiance avant d'être un "album de musique" classique dans l'âme, mais juste... je sais pas. Je m'arrête ici parce que sinon je vais me répéter, mais la seule chose que je peux dire pour finir est que (je pense) que cette série et cette musique me resteront en tête longtemps... si j'avais un flingue, je le poserais sur votre tempe pour vous obliger à regarder, mais je n'ai pas de flingue.
conclusion : conclusion de cette conclusion... Where is Jessica Hyde ?