On change pas une équipe qui gagne. Enfin si un peu quand même. Pour leur deuxième album Temples reprend la même recette que pour "Sun Structure" mais en y ajoutant l'ingrédient magique : un synthétiseur. Entre le synthé psychédélique des Doors et le style new wave de Depeche Mode par exemple (période 90's), Temples trouve ici un bon compromis. Un mélange très proche de celui déjà opéré par MGMT et la comparaison ne s'arrête pas là car la voix haut perchéesde James Bagshaw n'est pas sans rappeler celle d'Andrew Van Wyngarden.
Le son est globalement plus dark que sur le premier album, ce qui correspond aux thèmes abordés avec la très plume de Bagshaw, le temps qui passe inexorablement dans "All Join In", la mort dans "How Would You Like To Go". D'autres titres sont beaucoup plus planant comme "Certainty" ou "Strange or Be Forgotten".
Avec cet album Temples nous transporte dans des ambiances différentes mais toutes impecablement réussies. De la gueule ténébreuse du volcan au sommet de la colonne de fumée qui s'élève des kilomètres au-dessus des simples mortels. Un voyage que je recommande de faire au moins une fois dans sa vie.