Il y a quelques temps, j'avais été bluffé par le travail de Daniel Pemberton sur la musique du film Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur. Un univers médiéval mis en valeur par des sons et musiques atypiques, presque en contradiction avec l'ambiance de l'imaginaire arthurien. Et force est de constater que j'ai ressenti quelque chose de similaire pour le jeu Warhammer : The End Times - Vermintide : un univers médiéval à la musicalité complétement en contradiction avec ce que le média propose. C'est ce qui offre cet atmosphère si particulière, si nerveuse à Vermintide. Une composition de Jesper Kyd (notamment connu pour avoir travaillé sur les musiques de la série Assassin's Creed) qui plaira pour son exotisme sombre et ses rythmes saccadés, laissant planer sans grande difficulté cette ombre ténébreuse, annonciatrice d'une fin du monde aussi violente que rapide.
Mention spéciale :
-Vermintide Theme
-The Skaven Come Out To Play
-The Horde
-Rat Ogre
-Storm Vermin
-Vermintide Theme Reprise 2
-Skaven on the Move
-Sneaking Around the Skaven
-Glimmer of Hope
-Immediate Loss
-Vermintide End Times
Je me permets également d'attitrer quelques musiques non présentées sur la page SensCritique et faisant partie, pour la plupart des DLC.
Vermintide :
-Red Moon Inn - Saracena
Drachenfels :
-Realm of the Enchanter
-Sanguinary Sanctum
-The Power of Blood
-Verminous Charge
Karak Azgaraz :
-Fortress of Karak Azgaraz
-Invasion of Karaz Azgaraz
-Mountains of Karak Azgaraz
-Highlands
-Snowy Mountains
-The Horde Gathers
Stromdorf :
-Road to Stromdorf
-Welcome to Stromdorf
-Stormvermin Chieftain
Un grand merci à Jesper Kyd (et également à Jonas Hellberg pour certaines musiques des DLC) pour son travail tout à fait honorable et grandiose qui a donné vie à l'un des meilleurs jeux "Warhammer Battle", pour le moment et de loin le meilleur qu'il m'a été donné d'essayer !
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !