Watch the Throne par PrecaBoy
Pour reprendre ce qu'a écrit Whimsical, certaines instrus partent vraiment bien et puis plus rien, ça tourne en boucle et ca casse la tête je pense à "Gotta Have It" ou "Murder to Excellence". Y'a aucun développement. C'est du travail de beatmaker amateur (ah pardon on parle de Neptunes et de Swizz Beatz là!)
Je parle pas de "Why I Love U" ni de "H.A.M." sinon je vais envoyer mon PC gicler contre le mur (Qui vient de mentionner "Lift Off" là?...)
Pas mal d'auto-tune, c'est bizarre que Jay-Z en ait accepté l'utilisation sur cet album lui qui en avait proclamé sa mort sur "Death Of Auto-Tune"...
Perso, tout le monde se branle sur "Otis" mais faut se concentrer que sur la partie rap sinon tu pètes un câble!
Les seuls morceaux qui valent vraiment la peine sont "No Church In The Wild"/ "The Joy"/ "Niggas In Paris"
A propos de "That's My Bitch", j'avais DL la version qui était disponible après la sortie de MBDTF de Kanye, qui était vraiment mortelle, je la retrouve sur Watch The Throne modifiée et franchement dégueulasse.
Non, pour être clair cet album devait être la sortie rap de l'année, un monument, l'union de deux des plus gros rappeurs actuels. Jay-Z avait fait un très bon "Blueprint 3" et Kanye un excellent "MBDTF", donc cet album se devait d'être à la hauteur.
Je m'attendais à quelque chose de plus conceptuel avec une vraie idée, un lien entre les morceaux.
Au lieu de ça, on a deux mecs qui n'avaient visiblement ni le temps de gratter une feuille de papier (à part peut-être le papier vert, business oblige), ni de même de se retrouver en studio et qui, en plus se sont fait fournir les fonds de tiroirs par les plus gros producteurs bref du gros foutage de gueule.
Finissons-en, ils le savaient très bien que c'est leurs noms associés qui allaient faire vendre point barre.
Sorti en 2011, 1 an plus tard je l'ai oublié avant de m'inscrire sur SC.