Metro Boomin est un producteur incroyable et il est difficile de déterminer avec qui il forme la meilleure paire. 21 savage ? Young Thug ? Future ? Ce sont des prétendants sérieux au throne du meilleur artiste dans le genre de le trap.
Mais avec ce projet le duo a passé un cap.
C'est potentiellement le meilleur album d'un rappeur qui est entièrement produit par Metro.
J'étais inquiet, Future est un artiste qui s'avère par moment répétitif, et il lui est difficile de maintenir un haut niveau sur la totalité d'un album. C'est chose faites avec ce projet, la production de Metro et sa manière d'organiser un musique et globalement un album est complémentaire aux qualités vocales de Future et ds invités de l'album.
La production est épique, propre, détaillé et elle fait bougé la tête. Les samples sont bien découpés et sont bien placés, c'est du grand Metro et Future glisse parfaitement sur cette production délicieuse. Future maintient un bon niveau rythmiques sur l'ensemble de l'album, des ad libs de hauts niveau et des lignes divertissantes, mais le plus importants d'un projets de Future et Metro, la mélodie et l'harmonie sont les clés de cet excellent album, avec de très bon featuring comme cerise sur le gâteau.
Les six premiers morceaux constituent un enchaînement impressionnant de morceaux. We don't trust you est une ouverture épique au projet. Young Metro est très harmonieuse avec d'excellente vocale de TheWeeknd. IceAttack et Type Shit sont des morceaux classiques de trap avec des changements de génies dans les instrumentales, des beat switch qui nous accrochent. Si Future rappent encore sur son argent ou encore la codéine, le flow est addictif. Type Shit est marquante pour les apparitions géniales de Playboi Carti et Travis Scott, le début d'une belle série de guest. Kendrick va suivre avec une belle performance marquante sur "Like That", un couplet marquant dans lequel il s'attaque à Drake et J.Cole.
Les meilleures performances de Future sont sur Claustrophobic et Cinderella, deux performances harmonieuses en concordances parfaites avec l'instrumentale et l'atmosphère mise en place par Metro Boomin.
Rick Ross fait une apparition séduisante sur "Everyday Hustle", le rappeur tiens sa réputation de monstre des featuring, ce couplet es marquant, une énergie contagieuse et des lignes séduisantes. Rapper au sujet de l'argent, la drogue et le luxe, personne ne le fait mieux que Rick Ross, qui offre un couplet de haut niveau.
La fin de l'album ralentis sans pour autant être mauvaise, elle ne maintient pas le haut niveau du début, avec quelques morceaux génériques au niveau des flows, rythmes et même de la production comme Fried ou Seen it all qui sont redondantes.
En conclusion, Future et Metro sont un duo très complémentaires(Ce qu'on savait déjà), leurs complémentarités est à leurs summum sur ce projet, l'harmonie et l'alchimie est parfaites, Future offre ses meilleurs performances alors que Metro offre ses meilleurs productions et organisations musicales dans un album, dans le genre trap il s'inscrit déjà comme un incontournable.