Vultures marque le retour de Kanye après près de 3 ans, et pour ce faire, un album commun avec le très talentueux TY Dolla $. Dans le passé les deux artistes ont su collaborés pour produire de la musique de qualité. Real Friends sur The Life Of Pablo démontre la force de ce duo.
L'alchimie entre Kanye et TY Dolla est apparente sur plusieurs morceaux de cette album. Comme le démontre "Burn" qui est potentiellement le meilleur morceau rap de cette année 2024 pour le moment. Avec un soupçon de "old kanye" le morceau est sûrement le point fort de cet album. La production est angélique et nostalgique, les lignes de Kanye sont profondes et marquantes, et la participation de TY Dolla est poignante.
Les morceaux Carnival et Fuck Sumn bien que populaire démontre une forte organisation de Kanye West dans la production, le placement des featuring et l'utilisation de certains samples.
J'aurais aimé que Kanye s'éloigne des accusation antisémites, mais certaines lignes comme "Keep some Jews in the staffs" sont similaire à ton oncle qui te dit "Je ne suis pas raciste, j'ai un amis noir."
Comme chaque projet de Kanye, la production est propre, futuriste et géniale, c'est une qualité inévitable de chaque projet du génie musical.
Cependant, les idées et les thèmes de l'album sont parfois dur à cerner, certaines lignes de Kanye démontrent une petite faiblesse lyrical et globalement un manque artistique à l'album.
Si l'album avait été raccourcis à 7 morceaux à l'idée de Kids See Ghosts je pense qu'on aurait eu un projet plus cohérent.